Coût : €
Temps de préparation : 30 à 40 minutes
Qui ne connait pas l’histoire de Popeye qui est fort grâce aux fer contenu dans les épinards!?
Ils ne sont pourtant pas les légumes les plus riches en fer mais apportent beaucoup d’autres éléments intéressants pour la santé. Ils sont riches en vitamines C et E qui permettent de lutter contre les infections ainsi que le vieillissement des cellules.
Ils apportent aussi beaucoup de minéraux tels que le potassium, le magnésium et le calcium. Très pauvres en calories, riches en eau et en fibres, ils sont à consommer sans modération !
Ingrédients pour 2 gourmands :
– 60g de farine T65
– 400g de pommes de terre
– 125g d’épinards frais
– Muscade
– 25g de parmesan râpé
– 1 càs d’huile d’olive
Préparation :
Laver et émincer les épinards.
Laver, éplucher les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps, mettre les épinards à suer dans une poêle huilée.
Une fois les pommes de terre cuites, les écraser à la fourchette dans un saladier. Y ajouter du sel, poivre, muscade, la farine, le parmesan puis les épinards.
Former un belle pâte malléable.
Rouler la pâte en long boudin, et, découper des petits morceaux tous les 1 à 2 cm selon la taille souhaitée des gnocchi.
Faire une trace avec le dos d’une fourchette sur chaque gnocchi, et les laisser sur un torchon sec et fariné le temps de faire bouillir de l’eau salée dans un casserole.
Les plonger dans l’eau bouillante jusqu’à ce que les gnocchis remontent à la surface (environ 5 à 7 minutes) puis les retirer à l’aide d’un écumoire.
Astuce Miam : vous pouvez les servir en assiette creuse immédiatement avec seulement une pointe de beurre et un peu d’épinards frais. Ou alors vous pouvez l’agrémenter d’une belle cuillère de crème fraiche liquide ou d’une sauce tomate et les gratiner au four.