Coût : €€
Préparation : 1h45
Riche en eau, glucides, fibres et en antioxydants, l’abricot est un atout santé pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il est idéal pour tous et en particulier chez les sportifs en récupération quand il est consommé sec. C’est également l’un des fruits les plus riches en calcium et en bêta-carotène qui va ralentir le processus de vieillissement cellulaire.
Ingrédients pour 40 madeleines :
– 2 œufs
– 110g sucre
– 1 càc miel
– 80g lait
– 200g de farine
– 1 sachet de levure
– 250g beurre doux fondu
– 1 gros abricot ou 5 abricots secs
– Confiture d’abricots
Préparation :
chauffer le four à 190°C.
Mélanger les œufs avec le sucre et le miel. Découper en brunoise les abricots. Les ajouter à la préparation. Vous pouvez mixer rapidement la préparation si les morceaux d’abricot sont trop gros. Ajoutez le lait, la farine tamisée et la levure. Versez le beurre fondu. Réservez au frais 1h30.
Chemiser vos moules à madeleines avec un peu de beurre puis tamiser à la farine. Verser un peu de pâte dans les moules, mettre un peu de confiture d’abricot à l’aide d’une cuillère dans la préparation versée. Rajoutez un peu de pâte afin de recouvrir la confiture. Attention, les moules doivent être remplies aux 2/3.
Enfournez pendant 10 à 12 minutes à 190°C. Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie. Déguster avec un thé à la pêche ou une eau aromatisée.
Astuce Miam : Vous pouvez tremper les madeleines refroidies dans du chocolat noir fondu pour encore plus de gourmandises !